Categories: Mobile & Smartphone

FlyCie Connect’ renouvelle le support technique pour tous

Nous avons tous été confrontés à des problèmes d’ordres techniques avec nos gentils ordinateurs qui, par hasard, refusaient de fonctionner. On fonce sur les forums, on cherche, on trouve parfois… Tout cela prend du temps et le copain fan d’informatique n’est pas toujours disponible, il a autre chose à faire dans la vie que d’aider 95% de ces amis à configurer un box Internet ou un repeater WiFi.

Bref, une idée a germé dans la tête, bien pleine, de Matthias Counquet : Un service d’assistance technique gratuit pour ceux qui n’arrivent pas à placer le fil rouge sur le bouton rouge…  Le principe de l’application, FlyCie Connect’, est de mettre en relation une personne qui appelle frénétiquement à l’aide avec un technicien expérimenté qui va analyser le problème avec calme et professionnalisme, dans le plus grand respect des lois gravitationnelles de l’informatique. Nous aurons donc à disposition une véritable tribu de spécialistes prêts à intervenir, telle une Agence Tout Risque de l’informatique en permanence au taquet.

Blague à part, le fonctionnement est le suivant :

  • Le demandeur ouvre l’application FlyCie Connect’ et s’identifie
  • Il pose son problème, présente sa demande
  • Un technicien intervient, appelle via un réseau VPN et prend éventuellement le contrôle de la machine pour régler le problème
  • FlyCie rétribue le technicien selon un grille de prix forfaitaire qui reste encore à établir
  • FlyCie se rémunère via des partenaires commerciaux

Evidemment, le technicien peut faire figure de conseiller dans l’achat de matériel informatique et orienter la personne vers une marque ou l’autre.

Le système est pour le moment en phase de financement participatif chez KissKissBankBank et il pourrait revenir très bientôt sur les devants de la scène.

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Comments are closed.

Recent Posts

  • Humeurs

Spotify, ou comment organiser 9 000 personnes sans finir en karaoké permanent

Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…

4 jours ago
  • Mobile & Smartphone

iOS 26.2 sorti ce 12 décembre 2025 : quoi de neuf sous le capot (et dans vos apps) ?

Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…

6 jours ago
  • Maison

Installer une borne de recharge 11 kW à la maison : quand votre voiture boit plus de courant que votre cuisine

Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…

6 jours ago
  • Humeurs

Sturnus : ce malware Android qui écoute, manipule et vous fait les poches sans crier gare

Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…

6 jours ago
  • Humeurs

Les arnaques bancaires par téléphone : l’art subtil de te donner confiance… puis voler tes sous

Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…

1 semaine ago
  • Humeurs

Tesla en Europe en 2025 : effondrement ou simple secousse ?

Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…

1 semaine ago