Nous avons tous été confrontés à des problèmes d’ordres techniques avec nos gentils ordinateurs qui, par hasard, refusaient de fonctionner. On fonce sur les forums, on cherche, on trouve parfois… Tout cela prend du temps et le copain fan d’informatique n’est pas toujours disponible, il a autre chose à faire dans la vie que d’aider 95% de ces amis à configurer un box Internet ou un repeater WiFi.
Bref, une idée a germé dans la tête, bien pleine, de Matthias Counquet : Un service d’assistance technique gratuit pour ceux qui n’arrivent pas à placer le fil rouge sur le bouton rouge… Le principe de l’application, FlyCie Connect’, est de mettre en relation une personne qui appelle frénétiquement à l’aide avec un technicien expérimenté qui va analyser le problème avec calme et professionnalisme, dans le plus grand respect des lois gravitationnelles de l’informatique. Nous aurons donc à disposition une véritable tribu de spécialistes prêts à intervenir, telle une Agence Tout Risque de l’informatique en permanence au taquet.
Blague à part, le fonctionnement est le suivant :
Evidemment, le technicien peut faire figure de conseiller dans l’achat de matériel informatique et orienter la personne vers une marque ou l’autre.
Le système est pour le moment en phase de financement participatif chez KissKissBankBank et il pourrait revenir très bientôt sur les devants de la scène.
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…