Facebook vient donc d’ajouter les “Stories“. Si vous lancez l’App sur votre smartphone, vous remarquerez aisément une nouvelle ligne qui vous permettra de prendre des photos avec des filtres rigolos mais aussi d’ajouter d’autre clichés. Pratique, ces éléments pourront être agrémentés d’effets spéciaux au fur et à mesure des sorties cinémas, musicales ou des périodes de fêtes. Bref, Facebook rattrape son retard face à Snapchat en rendant ces “Stories” disponibles pour seulement 24 heures aux différentes personnes avec lesquelles vous partagez ce flux.
Vous pourrez dés lors partager les photos de votre week-end en Alsace avec un groupe de potes, sans envahir votre page Facebook de photos qui ont peu d’intérêt pour vos amis plus éloignés. De plus, ces “Stories” permettent également de mieux gérer l’aspect confidentialité de vos petits séjours en amoureux et de ne plus vous tracasser sur un point essentiel :”Qui peut voir mes photos ?”… Après 24 heures, zoup, terminé!
Durant une conférence de presse, Facebook a donc largement admis s’être inspiré de Snapchat. Il n’a donc pas fallu attendre deux heures avant que les actions de Snap Inc. chutent de 4%. Bardaf, c’est l’embardée technologique. Néanmoins, on ne peut que féliciter Facebook de réagir de la sorte. Il est vrai qu’il s’était un peu endormi sur l’aspect “visuel” déjà très utilisé par les utilisateurs de Snapchat, friands de filtres tous plus fantasques les uns des autres.
Facebook avance vite, sur tous les fronts, afin de regrouper votre vie connectée en seulement deux Apps, dont Messenger. Snapchat ? Où-es-tu ?
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…
Un an après la sortie de la Huawei Watch GT4, nous avons eu l’opportunité de tester la nouvelle Huawei Watch…
Dans l'univers concurrentiel du marketing digital, la publicité sur Facebook est devenue un élément incontournable pour de nombreuses entreprises. Cependant,…
Comme beaucoup de passionnés de technologie, j'ai souvent bavé devant les smartphones pliants, ces petites merveilles de design futuriste. Mais…