Le problème se pose souvent lorsqu’un personne vient à décéder, son compte Facebook ne peut être accédé et éventuellement supprimé que par une personne qui connait le mot de passe ou un accès au compte email d’origine.
Cela sera bientôt terminé grâce à une option qui apparaitra chez nous dans quelques temps. En effet, cette fonctionnalité est déjà présente au Etats-Unis et propose, via les “Security Settings”, une option bien utile : Le “Legacy Contact“.
Le principe est assez simple, vous allez pouvoir désigner une personne qui sera votre légataire en matière de gestion de votre compte Facebook. Une fois désigné, celui-ci pourra accéder à votre compte pour demander à Facebook de convertir cotre compte en “Commémoration”. Cette personne pourra également écrire un message qui sera placé en tête de votre journal mais ne pourra en aucun cas accepter de nouveaux amis ou modifier votre photo de profil.
Enfin, si le propriétaire du compte l’a autorisé, le légataire pourra mettre à disposition une archive contenant les photos, contributions et informations de profil du compte. De plus, l’accès aux messages privés ainsi que la publication de nouveaux statuts restent totalement verrouillé. Rassurant.
De plus, le propriétaire pourra convenir à l’avance de supprimer le compte si son décès est rapporté par le légataire.
Aucun date précise n’a été dévoilée pour l’arrivée de cette fonctionnalité en Belgique et en France, mais cela ne saurait tarder.
Source : CNET
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…
Les OPPO Enco Free 2 sont des écouteurs de 4 grammes qui misent sur un ingrédient inattendu pour relever leur…
Imaginez : vous marchez dans la rue ou prenez le métro, lunettes de soleil sur le nez, l’air innocent. Mais…
La Kohler Dekoda est une innovation surprenante dans le domaine des sanitaires connectés. Il s’agit d’une caméra intégrée directement dans…
Les ingénieurs de Bose ont manifestement tenté une expérience : enfermer un son puissant dans un objet qui ressemble autant…
Il y a des annonces qui ressemblent à une blague du 1er avril, puis il y a celles où l’on…