Oui, le bouton attendu depuis une décennie va bientôt faire sa délicieuse apparition sur Facebook. C’est Mark Zuckerberg qui l’a annoncé lors d’une petite séance de questions/réponses organisée au sein de son quartier général en cette journée du 15 septembre : Le bouton “Je n’aime pas” entrera bientôt en phase de test. Dingue.
OK, il sera de bon ton de “Disliker” un événement triste, dur, douloureux. Néanmoins, je crains fort que ce négatif bouton engendre une série de mini-guerilla au sein du réseau social. Imaginez : Vous placez vos dernières photos de vacances et, certaines personnes qui vous veulent du mal, sont jalouses ou, pire, s’en tape complètement de votre dernier séjour au “Camping du Pin Perdu” perdu au milieu de la Pampa, vont “Disliker” vos clichés. Et hop, nous voilà face à une escalade de commentaires agressifs du genre “Pourquoi t’aimes pas mes photos ?” ou “Y a un problème ?”. L’avenir est moche.
Ce nouveau bouton n’apportera donc que discorde, haine et médisance. Triste. Attendons donc ce diabolique bouton de pied ferme et essayons de l’utiliser avec parcimonie, paix de l’esprit et indulgence.
Aussi, je suppose que divers comités de décision vont se rassembler par dizaines chez nos amis de Facebook afin de plutôt se diriger vers un “Je suis désolé” ou encore “Je suis triste de l’apprendre”.
Bon, je vous laisse, je retourne à mon livre de méditation.
Source : TheNextWeb
Nos habitudes alimentaires changent, et nos cuisines aussi. Depuis quelques années, le regard porté sur les ustensiles de cuisson a…
Prévue pour fin octobre 2025, voici ce que nous savons déjà sur la future caméra d'action de DJI Certaines caméras…
Fujifilm continue de brouiller les frontières entre le numérique et la nostalgie avec le nouvel Instax Mini LiPlay+, un appareil…
Il y a des objets du quotidien qui refusent obstinément de mourir. Le carnet en papier, par exemple. On l’aime…
Les étudiants âgés de 18 ans ou plus en Belgique peuvent désormais bénéficier d’un accès gratuit à Google AI Pro pendant un…
Il y a des casques faits pour écouter. Et puis il y a le Bose QuietComfort Ultra Headphones (2ᵉ génération),…