Oui, Facebook a décidé de ratiboiser les fallacieux comptes diffusant de fausses informations sur les réseaux sociaux. Bon, restons sérieux, avec plus de 2 milliards d’utilisateurs, la charge de travail risque d’engendrer de sérieux burn-outs chez les employés soumis à cette rude épreuve.
Toutefois, ceux-ci seront aidés dans leurs démarches par de puissants algorithmes capables de détecter de bizarres comportements tels que la diffusion d’une même information avec plusieurs comptes à la fois ou une croissance soudaine de l’activité de certains profils, la plupart du temps considérés comme “dormant”, … non encore réveillés par leur prince charmant.
Pas de panique, Facebook garanti qu’aucun “post” n’est consulté par des personnes non autorisées (seule la NSA se le permet sans vous le demander) et qu’il s’agit simplement d’analyse de données déjà mises en places pour générer d’autres statistiques d’utilisation.
Bref, pas d’inquiétude, votre vie privée est sauve et Facebook a déjà banni du réseau près de 30.000 comptes, rien qu’en France. Allez, courage, plus que quelques millions de profils à virer et on aura enfin liquidé toutes les sources de “Fake news”.
Au cours de la dernière décennie, le jeu mobile est passé d'une distraction occasionnelle à une force majeure dans le…
J’attends avec impatience chaque nouvelle sortie de smartphone chez Google. Pourtant, je n’ai jamais vraiment compris le positionnement de la…
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…