Oui, Facebook a décidé de ratiboiser les fallacieux comptes diffusant de fausses informations sur les réseaux sociaux. Bon, restons sérieux, avec plus de 2 milliards d’utilisateurs, la charge de travail risque d’engendrer de sérieux burn-outs chez les employés soumis à cette rude épreuve.
Toutefois, ceux-ci seront aidés dans leurs démarches par de puissants algorithmes capables de détecter de bizarres comportements tels que la diffusion d’une même information avec plusieurs comptes à la fois ou une croissance soudaine de l’activité de certains profils, la plupart du temps considérés comme “dormant”, … non encore réveillés par leur prince charmant.
Pas de panique, Facebook garanti qu’aucun “post” n’est consulté par des personnes non autorisées (seule la NSA se le permet sans vous le demander) et qu’il s’agit simplement d’analyse de données déjà mises en places pour générer d’autres statistiques d’utilisation.
Bref, pas d’inquiétude, votre vie privée est sauve et Facebook a déjà banni du réseau près de 30.000 comptes, rien qu’en France. Allez, courage, plus que quelques millions de profils à virer et on aura enfin liquidé toutes les sources de “Fake news”.
Imaginez : vous marchez dans la rue ou prenez le métro, lunettes de soleil sur le nez, l’air innocent. Mais…
La Kohler Dekoda est une innovation surprenante dans le domaine des sanitaires connectés. Il s’agit d’une caméra intégrée directement dans…
Les ingénieurs de Bose ont manifestement tenté une expérience : enfermer un son puissant dans un objet qui ressemble autant…
Il y a des annonces qui ressemblent à une blague du 1er avril, puis il y a celles où l’on…
Dans le monde des ordinateurs et des serveurs, la mémoire (RAM, DRAM, NAND flash) joue un rôle central. Pourtant, ces…
Le drone Antigravity A1 arrive dans le monde aérien comme un visiteur curieux qui aurait décidé d’ignorer les lois de…