Cet Elephone P8 Mini (je me demande si nos amis chinois ont réalisé une petite étude pour confirmer le choix de ce nom hautement improbable) propose d’emblée un écran Sharp courbé (2.5D) de 5 pouces en full HD d’une résolution de 1920 x 1080 pixels.
Construit en alliage d’aluminium, cette version Mini du P8 intègre un processeur Mediatek MTK6750T à huit cœurs, épaulé par 4 Go de RAM et 6 Go de mémoire de stockage (une extension Micro SD est prévue). Comme nous l’avions présenté en introduction, ce smartphone propose un capteur avant de 16 MPixels, tandis que les photos capturées par la face arrière circuleront par l’intermédiaire de deux capteurs différents : Un premier de 13 Mpixels et un second de 2 Mpixels qui viendra filer un coup de main pour vous donner des clichés où l’arrière plan est un peu flou, ce qu’on appelle communément le bokeh. Il nous faudra évidemment tester ce procédé, censé mesurer la profondeur de champ en permanence.
L’Elephone P8 Mini est à présent disponible à 99.35€ chez Cafago, avec le code EPP728, au lieu de 148.79€
Depuis la nuit du 3 janvier 2026, le Venezuela est revenu brutalement au centre de l’actualité mondiale. Donald Trump a…
Où en est-on, et comment l’État compte vérifier l’âge sans demander l’ADN ? La France adore une chose presque autant…
Les étoiles s’alignent bizarrement au dessus de Cupertino. En 2026, Apple célèbre son 50e anniversaire, un peu comme si on…
Imaginez Seul au monde en bikini short, Misery en chemise à boutons, et une bonne dose de « je te…
Bosch n’a jamais été une marque de gadgets. Quand le fabricant allemand se lance dans un produit, c’est rarement pour…
Imaginez un appareil si fin, si droit, si élégant qu’on pourrait le confondre avec un crayon géant fait pour aspirer…