Dans les coins reculés d’Afrique, il est souvent pénible de trouver une école à moins d’un demi jour de marche. Une initiative est donc née afin d’amener la classe directement au sein du village grâce à un gros container qui peut être amené à l’aide d’un tracteur. Bienvenue au DigiTruck, un concept d’école mobile.
La classe est en fait alimentée en électricité via douze panneaux photo-voltaïques et a été développée par Close The Gap, une organisation basée à Bruxelles, en partenariat avec Arrow Electronics et Hoops of Hope. L’objectif est de pouvoir délivrer des cours sur ordinateurs à 18 étudiants. Une vingtaine de PC sont disponibles et sont tous issus de grandes marques qui lèguent d’anciens modèles d’ordinateurs à l’organisation, dont Lenovo. Une imprimante, un écran LED et deux routeurs sont aussi prévus pour offrir un équipement complet permettant de donner cours dans les meilleures conditions possibles.
Un vrai projet qui devrait monter en puissance et qui montre que, avec un peu d’effort, les nouvelles technologies peuvent dépasser les frontières et atteindre ceux qui en ont réellement besoin.
Source : Close The Gap
Imagine le truc : tu rentres chez toi après une journée chargée, et là, ton Cookeo Infinity t’attend sur le…
Imagine un matin où tu veux écouter ta playlist tout en restant conscient que ton chat, qui est convaincu qu’il…
Bienvenue dans l'ère où même vos caméras de sécurité ont un business model Ah, l'Arlo Pro 6. La sixième génération…
Le retour du généraliste qui ne sait plus trop ce qu'il est Ah, le Sony A7 V. La cinquième génération…
Avertissement : Cet article traite de déclarations publiques vérifiables de Donald Trump. Les faits sont sourcés, l'humour est gratuit. 1.…
Vous vous souvenez de cette publicité où la voiture électrique parcourt 500 km dans un paysage de rêve ? Eh…