Depuis la semaine dernière, le transporteur de colis DHL a maintenant la possibilité d’utiliser en Allemagne ses nouveaux drones pour livrer ses paquets. Néanmoins, même s’il s’agit d’une première, l’Allemagne permet uniquement la livraison de produits de première nécessité (médicaments urgents) pour la petite île de Juist, située au Nord-Ouest de l’Allemagne.
Le « Parcelcopter » pourra décoller de jour à partir de la station de Norddeich et traverser les 12 km qui séparent l’île du continent. Il devra voler à une vitesse maximale de 65 km/h et à 50 m d’altitude. Une fois le drone arrivé sur place, un coursier classique prendra le relais pour la livraison sur cette île qui compte 2000 habitants. Le colis sera transporté dans un conteneur spécifique étanche.
Nos habitudes alimentaires changent, et nos cuisines aussi. Depuis quelques années, le regard porté sur les ustensiles de cuisson a…
Prévue pour fin octobre 2025, voici ce que nous savons déjà sur la future caméra d'action de DJI Certaines caméras…
Fujifilm continue de brouiller les frontières entre le numérique et la nostalgie avec le nouvel Instax Mini LiPlay+, un appareil…
Il y a des objets du quotidien qui refusent obstinément de mourir. Le carnet en papier, par exemple. On l’aime…
Les étudiants âgés de 18 ans ou plus en Belgique peuvent désormais bénéficier d’un accès gratuit à Google AI Pro pendant un…
Il y a des casques faits pour écouter. Et puis il y a le Bose QuietComfort Ultra Headphones (2ᵉ génération),…
View Comments