Devolo, qui équipe déjà ma maison en module CPL et repeater Wifi d’excellente qualité, dispose d’une panoplie complète d’éléments domotique. Je ne vais pas ici vous présenter la totalité du rayon mais bien le kit de démarrage “Home Control“. Je voudrais quand même envoyer un petit message à nos gentils constructeurs de box domotique : Pourriez-vous éviter d’appeler tous vos systèmes de manière à peu près identique ? “Security Home”, “Home Solution”, ça devient lourd à gérer pour le grand public.
Bon, dans ce pack Devolo Home Control, nous trouvons une box qui se chargera de contrôler la petite famille des objets connectés, une détecteur d’ouverture de porte ou de fenêtre et une prise intelligente. La box se branche simplement dans une prise de courant pour ensuite se connecter votre box via un simple câble Ethernet.
L’objectif avoué du constructeur allemand est d’installer le kit en moins de 10 minutes. Le tout se contrôle au travers d’un navigateur web ou d’une application à installer sur votre smartphone ou tablette.
Du côte de la prise intelligente, vous allez pouvoir la programmer afin d’allumer ou d’éteindre des dispositifs automatiquement (machine à café, lampe, lave-vaisselle) mais celle-ci peut aussi servir de compteur et vous indiquer vos statistiques de consommation individuelle de l’appareil qui y est branché.
Enfin, vous allez pouvoir programmer des scénarios afin que les modules se parlent entre eux pour par exemple, demander à allumer la lampe lorsque vous entrez dans une pièce.
Bref, un bon début de solution, vendu 219€ sur Domegy.be !
Il y a quelque chose de profondément ironique dans le fait que cet article critiquant notre dépendance américaine sera probablement…
L’histoire retiendra peut-être ce moment comme un sommet de l’absurde diplomatique : Donald Trump recevant une médaille des mains de…
La JBL Go 4 est la dernière itération d’une série d’enceintes portables ultra-compactes signée JBL, conçue pour ceux qui veulent…
Le gouvernement fédéral belge annonce une stratégie consolidée de renforcement de la cybersécurité des hôpitaux à travers une collaboration sectorielle…
La petite start-up belge Aikido Security, fondée en octobre 2022 à Gand, est en train d’écrire l’un des chapitres les…
Dans le grand théâtre de la tech, il y a les pires retournements de veste, les alliances inattendues, et puis…