Si nous nous en tenons aux chiffres, un PC sur deux tourne donc sous ChromeOS, le reste du gâteau étant partagé entre Microsoft, Apple et, dans une moindre mesure, à Linux. L’OS de Mountain View offre, il est vrai, toute une série d’avantages tels que :
Bon, il est vrai que Google ne dispose pas de tous les aspects logiciels, mais l’offre est néanmoins suffisante pour couvrir la totalité de l’enseignement de la bureautique (Traitement de texte, tableur, présentation), du dessin ou, une moindre mesure, la retouche photo avancée.
Rien que sur l’année 2015, c’est près de 7 millions de PC portables sous ChromeOS qui ont été vendus dans le monde. Plus de 60% de ces ventes proviennent du système éducatif.
Au final, il faut noter qu’un PC sous ChromeOS se vend aux alentours de 230€. Alors, si vous utilisez votre ordinateur à 2000€ pour lire cet article, poster quelques commentaires sur Facebook et pondre, de temps à autre, un document ou retoucher vos photos de vacances, il serait peut-être temps de vous remettre en question.
Je vous joins quelques exemples de configuration sympathique de ChromeBook, cela pourrait toujours aider quelqu’un de votre famille connectée. Ou même vous, qui sait ? Je vous joins l’adresse d’un site qui vous en parlera d’avantage : https://chromebookeur.com/quest-quun-chromebook-exactement/, merci à MrZaow pour l’info.
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…