Source : Sigfox
Je suis un grand amateur de randonnées, je parcours la Belgique et la France avec, sous le coude, des applications comme Motion-X, tout en composant mes tracés avec OpenRunner. C’est donc avec une certaine impatience que j’attends ce type de dispositif GPS : Le CAPTURS.
L’objectif de Capturs est simple et limpide : Offrir aux inconditionnels de la rando, du trail, du vélo ou du ski, une solution pour partager son itinéraire en temps réel avec ses proches. J’adore ce concept. Néanmoins, l’innovation technologique est ailleurs.
En effet, la plupart des trackers GPS fournissent une autonomie de quelques jours et doivent être munis d’une carte SIM afin d’envoyer les coordonnées GPS sur un serveur. Mais ça, c’était avant. En effet, grâce à l’utilisation du réseau SIGFOX permettant la diffusion de données en “Ultra-narrow band“, le Capturs consomme peu d’énergie, offre une autonomie de plusieurs semaines et se désolidarise complètement de l’achat d’une carte SIM.
Le réseau SIGFOX est déployé sur le territoire français et belge mais des pays comme l’Espagne, le Royaume-Uni, le Luxembourg, le Portugal, les Pays-Bas et le Danemark font partie de la liste.
Nous sommes donc face à une balise GPS en temps réel, capable d’offrir toute une série de fonctionnalités indispensables pour rassurer vos proches : Suivi de tracé, Alerte en cas de sorties d’une zone prédéfinie (Géo Fencing), messages “Live” et partage sur les réseaux sociaux.
Capturs sera très prochainement disponible en pré-commande via le site bien connu de financement participatif, Kickstarter. Comme le mentionne leur communiqué de presse : “La balise sera moins chère qu’une paire de running et l’abonnement mensuel qu’un ticket de métro.”
Maintenant, il ne me reste plus qu’à espérer que les concepteurs de ce sympathique produit me feront l’honneur de nous envoyer un petit exemplaire afin de pouvoir le tester !
Bonne chance à Capturs !
Source : Capturs.com
Facebook : https://www.facebook.com/capturs
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…