Julian Rios a failli perdre sa maman et a du être confronté à sa maladie durant de nombreuse années. Comme projet, il a donc décidé de mettre en place un dispositif capable d’analyser la chaleur émise par une poitrine féminine, au moyen de différents capteurs placés dans un soutien-gorge développé par son équipe.
Cette invention, prénommé EVA, est parcourue par plus de 200 capteurs qui analyse la température, la texture de la peau et sa couleur, en temps réel. Porté 1h30 par semaine, le soutien-gorge pourra ensuite délivrer ses données à un smartphone, via Bluetooth, qui analysera en profondeur les différents éléments afin de transmettre un diagnostic qui devra être consulté par un oncologue pour ensuite émettre un avis ou une session d’examens complémentaires.
Bien évidemment, il n’est aucunement question de remplacer la mammographie mais bien de détecter les éléments déclencheurs, telle qu’une alimentation sanguine anormale de certains cellules pré-cancereuses.
Fort de cette récompense et de quelques $20.000 offert par l’organisation, le jeune mexicain compte bien continuer ses recherches aux Etats-Unis où il mettra en place une équipe pluridisciplinaire pour aboutir à un produit commercialisable en 2018.
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…
Oracle, entreprise historique active dans les bases de données et le cloud, est au cœur d’un mouvement spectaculaire sur les…