Un nouveau bug dans l’application iOS Messages a été découvert, causant le plantage et redémarrage de l’iPhone à la réception d’un SMS contenant une chaîne de caractères particulière: “Power لُلُصّبُلُلصّبُررً ॣ ॣh ॣ ॣ 冗.”
Au courant de cette nuit, un utilisateur du site communautaire Reddit a lancé une discussion au sujet d’un curieux phénomène affectant son iPhone. Quand un ami lui envoya un certain message sur son terminal, celui-ci planta puis redémarra. Le problème ne se produit que lors de l’affichage dudit message sur l’écran de verrouillage ou dans le Notification Center.
Le problème viendrait du moteur de rendu d’iOS. A la réception du message, iOS consomme toutes les ressources système disponible en essayant d’afficher les caractères spéciaux, ce qui finit en reboot de l’appareil. Le problème ne surviendrait pas en affichant le message dans l’application Messages elle-même.
Avis aux farceurs, si vous comptez faire une blague à vos amis, dépêchez vous avant que Apple ne corrige le bug!
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…