Un nouveau bug dans l’application iOS Messages a été découvert, causant le plantage et redémarrage de l’iPhone à la réception d’un SMS contenant une chaîne de caractères particulière: “Power لُلُصّبُلُلصّبُررً ॣ ॣh ॣ ॣ 冗.”
Au courant de cette nuit, un utilisateur du site communautaire Reddit a lancé une discussion au sujet d’un curieux phénomène affectant son iPhone. Quand un ami lui envoya un certain message sur son terminal, celui-ci planta puis redémarra. Le problème ne se produit que lors de l’affichage dudit message sur l’écran de verrouillage ou dans le Notification Center.
Le problème viendrait du moteur de rendu d’iOS. A la réception du message, iOS consomme toutes les ressources système disponible en essayant d’afficher les caractères spéciaux, ce qui finit en reboot de l’appareil. Le problème ne surviendrait pas en affichant le message dans l’application Messages elle-même.
Avis aux farceurs, si vous comptez faire une blague à vos amis, dépêchez vous avant que Apple ne corrige le bug!
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…