Donc, chez Blackberry, on a demandé à TCL, le fabricant des Alcatel Idol 4, de leur fourguer quelques palettes de ces smartphones “rebrandés” en BlackBerry DTEK50, en ajoutant quelques petites fioritures et autres adjuvants améliorant la sécurité et le chiffrement des données (on dit aussi encryptage, mais c’est moins français et je vais encore avoir de gentilles remarques qui vont m’obliger à courber l’échine devant les maitres de la langue de Luc Besson (oui, Molière, ça fait has been… Oui, bon, Luc Besson, aussi, d’accord).
A l’intérieur de ce clone, nous trouvons un bon smartphone motorisé par Android 6.0 et un SoC Snapdragon 617 Octa-Core épaulé par 3 Go de RAM et un faiblard 16 Go de mémoire, heureusement agrémenté d’un port micro SD. Par contre, l’écran d’une diagonale de 5.2 pouces offre une résolution full HD 1920×1080 pixels. Bonne nouvelle dans un horizon où il se fait vraiment rare qu’un téléphone de cette gamme s’égare dans le simple HD.
Blackberry oblige, la sécurité est de mise (comme c’est beau). En effet, nos joyeux canadiens ont développé une sur-couche Android qui chiffre votre téléphone ainsi que les données qui transitent par les différentes applications installées. De plus, il vous avertira si une App essaie de prendre une photo à l’insu de votre plein gré ou si on essaie de capter votre positionnement GPS sans vous en demander la permission.
Le tout sera vendu, début août 2016, pour la somme de 339€. Un prix un peu plus élevé que le commun des mortels chinois mais, que voulez-vous, l’image de BlackBerry doit être quelque peu redorée et il faut bien tenter de revenir par la porte ou par la fenêtre. Après, il sera trop tard et on se demande bien comment BlackBerry pourrait éviter un passage par la cave déconnectée du cimetière des marques disparues. Amen.
Imaginez un appareil si fin, si droit, si élégant qu’on pourrait le confondre avec un crayon géant fait pour aspirer…
Imaginez une voiture qui a commencé comme « un SUV électrique parmi tant d’autres » et qui, en à peine…
Une victoire tardive mais émouvante Il existe deux constantes dans l’univers : la vitesse de la lumière et cette adresse…
Dans une annonce digne d’un blockbuster hollywoodien — avec du bling-bling politique à la clé — le président Donald Trump…
Imaginez que vos données personnelles soient invitées à la fête de Noël… puis qu’elles décident de danser avec des inconnus…
Des millions de tests confirment une vérité gênante : un message RH bien formulé fait toujours cliquer Quand le salaire…