La firme de Cupertino est toute excitée au sujet de la technologie tactile 3D qui a fait ses débuts sur l’Apple Watch avant de faire son chemin, sans pression, vers les nouveaux iPhones.
Cette fonctionnalité vous permet d’assigner différentes actions à des zones plus ou moins érogènes sur l’écran. Et il existe même une API pour les développeurs les plus pervers qui souhaiteraient en abuser. Toutefois cela risque de compliquer un peu le rugueux processus d’approbation des apps chez Apple.
Ryan McLeod, développeur d’apps iOS qui tient à garder l’anonymat, a concocté une app baptisée Gravity qui transforme en quelque sorte votre iPhone 6s, et iPhone 6s plus, en pèse-personne connecté. Un utilisateur de l’app pourrait placer, par exemple, une cuillère à thé sur l’écran de son téléphone, afin de régler les nombreux problèmes de dosage de son Paris-Brest. Génial, dites-vous ? Pas tout à fait l’avis des Californiens qui ont rejeté l’app pour unique motif de « description trompeuse ».
Dans un premier temps, M. McLeod, pensant qu’il s’agissait simplement d’une erreur, a mis en ligne une vidéo de l’app afin de stimuler les potentiels clients en manque de tactile. Il parvint finalement à toucher quelqu’un chez Apple qui lui a confirmé qu’une app de type « balance électronique » n’est pas la bienvenue dans l’App Store.
L’App Store étant une plate-forme fermée, McLeod n’a pas vraiment de recours. Même s’il reste persuadé que son app Gravity, avec l’utilisation de la nouvelle technologie 3D Touch, est très sympa, il se concentre désormais sur un nouveau projet un peu moins… sensible !
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…