Categories: Santé & Bien-être

BabyPod – Le premier tampon qui offre de la musique à bébé

Je me souviens, quand j’étais petit, je me posais souvent cette bête question lorsque la publicité pour les tampons hygiéniques apparaissait subitement sur le petit écran : “Mais, c’est quoi cette pub O.B. ?”. Jamais je n’aurais imaginé, à l’époque, revoir ce type de message publicitaire pour un tampon musical.

Mes amis, ces professionnels du marketing ne savent plus quoi inventer. Force est de constater que les méthodes de communication s’améliorent d’année en année et il n’est jamais trop tôt pour stimuler les neurones de bébé, même quand celles-ci ne sont pas complètement formées, c’est-a-dire au sein (!) même du ventre de maman.

BabyPod est une espèce de petit haut-parleur que maman va aller placer, bien au chaud, au fond de son vagin. Une fois mis en place, chaudement installé dans sa caverne de chair, il devra être connecté, via un câble, à la prise jack de votre smartphone. Point de Bluetooth ici, inutile de bruler le naissant réseau neuronal de petit d’homme avant l’heure, il aura de multiples occasions de se le brûler plus tard.

Vous l’avez compris, BabyPod n’est, ni plus ni moins, qu’une enceinte (!) sonore qui diffusera de la douce musique, délicatement choisie par le constructeur du produit, dans le ventre rond de la future maman et donc dans les oreilles fraichement formées de bébé.

Evidemment, nous n’allez pas pouvoir lui envoyer quelques notes brutales du dernier titre de Metallica mais bien une liste prédéfinie qui aura pour objectif de stimuler la communication du futur nouveau né avec le monde extérieur et donc, de lui donner un sérieux avantage sur l’évolution de son langage. Enfin, ça c’est ce qu’il disent, les gentils inventeurs de ce BabyPod, une société espagnole basée à Barcelone.

Petit avantage pour la maman, il est possible de connecter un petit écouteur afin d’entendre ce qui est diffusé dans les oreilles du petit Maxime et ainsi pouvoir être en osmose totale lui.

L’objet est totalement construit à partir de silicone hypoallergénique et est certifié IP66 pour résister à l’eau. Si vous souhaitez vous le procurer, il est déjà disponible sur le site de BabyPod pour 149.95 €.

BABYPOD ENGLISH SUBTITLES from babypod on Vimeo.

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Comments are closed.

Recent Posts

  • Humeurs

Spotify, ou comment organiser 9 000 personnes sans finir en karaoké permanent

Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…

4 jours ago
  • Mobile & Smartphone

iOS 26.2 sorti ce 12 décembre 2025 : quoi de neuf sous le capot (et dans vos apps) ?

Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…

7 jours ago
  • Maison

Installer une borne de recharge 11 kW à la maison : quand votre voiture boit plus de courant que votre cuisine

Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…

7 jours ago
  • Humeurs

Sturnus : ce malware Android qui écoute, manipule et vous fait les poches sans crier gare

Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…

7 jours ago
  • Humeurs

Les arnaques bancaires par téléphone : l’art subtil de te donner confiance… puis voler tes sous

Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…

1 semaine ago
  • Humeurs

Tesla en Europe en 2025 : effondrement ou simple secousse ?

Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…

2 semaines ago