Avouons-le, Apple fait très bien son boulot de faiseur de “teaser” : on n’a jamais autant parlé d’un objet qui n’existait pas encore. En attendant l’Apple Watch qui ne manquera pas de se faire remarquer vers février 2015, d’autres constructeurs sortent l’un après l’autre leur montre connectée : Motorola, LG et maintenant ASUS avec sa ZenWatch.
Elle sera lancée sous peu aux USA avec un prix des plus raisonnable : 199€.La montre embarque Android Wear et ressemble assez bizarrement à la montre d’Apple. D’un style assez traditionnel et intemporel, elle se distingue par un bracelet en cuir assez classique qui fait vite oublier le qualificatif “connecté”. Bref, elle passe partout sans vous faire passer pour un geek.
La ZenWatch pèse 75 grammes tout compris et est propulsée par un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2GHz de Qualcomm accompagné de 512 Mo de RAM et de 4 Go de mémoire. Elle prend en charge le Bluetooth 4.0.
Son écran Amoled de 1,63 pouce fourni une résolution de 320 x 320 pixels, est tactile et est traité Gorilla Glass 3.
Enfin, la montre peut être personnalisé au travers de plus de cents configuration de cadran différents. Le fabricant utilise une surcouche logiciel “ZenUI” lui permettant d’interagir avec votre smartphone.
Néanmoins, l’aspect “santé” n’a pas été mis de côté grâce à l’application Asus Wellness. En effet, il est possible de consulter un ensemble de statistiques comme le nombre de pas parcourus, le rythme cardiaque, le niveau d’effort et de relaxation et le nombre de calories brûlées.
Pour ce prix de 199€, elle s’annonce bien fournie en fonctionnalités et en personnalisation.
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
View Comments