D’entrée de jeu, cet Asus Zenfone 5 séduit par la pureté de ses lignes, malgré une dalle avec encoche, déjà présente sur l’iPhone X. Celle-ci occupe près de 84% de l’espace (la dalle, pas l’encoche) et dispose d’une résolution de 2 280 x 1 080 pixels pour un écran de 6.2 pouces. Bref, nous sommes bien dans le haut de gamme en matière d’affichage et ce n’est pas ce sensuel dos en verre qui me fera mentir… et qui prendra évidemment toutes vos traces de doigts au passage. Attention donc de bien vous laver les mains après avoir avalé la moitié d’un paquet de nachos cheddar.
A l’intérieur, nous trouvons un puissant processeur Snapdragon 636, qui équipe le bien connu Xiaomi Redmi Note 5. Il est épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire de sauvegarde (slot micro SD et double emplacement SIM disponibles, évidemment) ainsi qu’une batterie de 3300 mAh.
Du point de vue de l’appareil photo, cet ASUS ZenFone 5 offre un double capteur arrière de 12 MPixels (f/1.8, 24mm, 1/2.55″, 1.4µm, PDAF) et 8 MPixels (f/2.0, 12mm, 1/4″, 1.12µm) à double flash, tandis que les selfies pourront se targuer de 8 MPixels (f/2.0, 24mm, 1/4″, 1.12µm). Les plus attentifs d’entres vous auront remarqué l’ouverture lumineuse de ces capteurs.
Testé tout récemment par nos collègues de Numériques, cet ASUS ZenFone 5 se trouve assez facilement sur Amazon, au prix de 399€.
Source : ASUS France
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…