On le sait, Apple est le champion du monde du design en aluminium qui n’a d’égal que le prix de revente de votre rein gauche pour obtenir un iMac flambant neuf vendu au prix d’une Peugeot 206 d’occasion. Néanmoins, Asus nous prouve qu’il est possible de se procurer une jolie bête sous Windows 10 à moins de 1700€, tout compris.
L’ASUS Zen AIO Z240 nous offre, en premier lieu, un bel écran 24 pouces IPS full HD (1920×1080) qui a l’avantage d’être tactile. Le tout est maintenu par un châssis en aluminium brossé … et doré du plus bel effet. Franchement, cela faisait longtemps que je n’avais pas été séduit par ce type de PC. Petit détail, une caméra 3D intégrant la technologie Intel RealSense permet une reconnaissance des mouvements et du visage.
A l’intérieur, nous trouvons un processeur Intel Core i7-6700T cadencé à 2.8 GHz (De génération Skylake) épaulé par 16 Go de RAM en DDR4. A son bord, un SSD de 128 Go embarque Windows 10 et vous permettra d’installer vos applications qui démarreront en un clin d’œil. Pour vos données et vos milliers de photos inutiles, un autre disque de 1 To (5400 trs/min) est prévu. Côté carte graphique, nous trouvons une NVIDIA GeForce GTX 960M afin d’assurer de bonnes performances.
Pour le reste de la configuration, l’Asus Zen AIO est fourni avec un clavier et une souris sans fil et intègre un port microSD, 4 ports USB 3.0, 1 port USB 3.1 type C, 1 port USB 2, une entrée RJ45 , (Ethernet), une sortie HDMI pour un second écran, une entrée HDMI pour y connecter un lecteur BluRay, le Bluetooth 4.1 et le WiFi ac.
Bref, voici un joli bijou, disponible chez Materiel.net pour 1 699€. A conseiller, sans aucun doute.
Le Roborock Qrevo Curv 2 Pro n’est pas un simple aspirateur-robot. C’est le stagiaire idéal que tu rêverais d’avoir au…
Le message inquiétant qui arrive toujours au mauvais moment Le smishing adore le timing parfait : un faux SMS surgit…
Il existe dans l’ombre des serveurs un acteur mystérieux qui ne fabrique ni smartphones pliables, ni voitures électriques qui font…
Le BoostCharge Pro de Belkin dispose de deux ports USB-C : l’un principal peut délivrer jusqu’à 65 W, tandis que…
La Chine s’est lancée dans un projet ambitieux de data‑centers immergés, fortement inspiré du projet Natick de Microsoft. La première…
Xiaomi, connu pour ses smartphones et son écosystème connecté tentaculaire, ne se limite désormais plus à l’électronique du salon. La…