Souvent, les PC portables de nos amis gamers ressemblent à des bêtes fauves racées et bien masculines. ASUS vient de sortir une version un peu allégée côté finance mais pas nécessairement côté performance. Le design s’est, je trouve, un peu assagi et pourrait convenir à monsieur tout le monde, même s’il ne passe pas toute la nuit devant son écran.
Ce nouvel ASUS G552 ROG pourrait donc calmer les esprits de ceux qui s’exclament sans savoir : “Les notebooks de gamers, c’est un truc monstrueux pour gamins friqués“. Mouais, pas vraiment. Preuve en est avec ce G552 facturé un peu moins de 1200€ avec une configuration plus que satisfaisante pour se lancer dans l’arène des jeux.
L’écran mat et anti-reflet de l’ASUS, d’une diagonale de 15.4 pouces, offre une résolution full HD 1920×1080 pixels recouvert, sur son capot, d’une fine plaque de métal brossé du meilleur effet. A l’intérieur du PC de Terminator, nous trouvons la dernière génération “Skylake” de l’Intel Core 7 6700-HQ cadencé à 2.6 GHz, en mode quad-core.
Il est livré en standard avec 8Go de RAM mais peut aisément, moyennant finance, monter jusqu’à 32Go pour satisfaire vos futurs besoins ludiques. La carte graphique est une bien connue NVIDIA® GeForce™ GTX 960M épaulée par 2Go de VRAM.
Côté stockage, bonne nouvelle : Un SSD de 128Go permet de démarrer rapidement vos programmes et est assisté d’un disque dur classique de 1 To (en 5400 trs/min). Le clavier est rétroéclairé et l’Asus G552 dispose d’une connectivité sans faille : WiFi ac, Ethernet, Bluetooth 4.0, slot carte SD, 2 USB 3.0, 2 USB 2.0 et une sortie HDMI.
Le tout est livré avec Windows 10 64Bits et pèse un peu plus de 2.5 kg pour des dimensions de 384 x 256 x 32.3/33.1 mm.
Si cela vous tente, le très bon site Materiel.net le vend dès 1200€.
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…