Alors que le dernier MacBook propose comme unique connecteur un port USB 3.1 Type C , bon nombre de fabricants commencent à dévoiler leurs périphériques externes. Evidemment, les PC équipés de ce connecteur pourront les accueillir et ce n’est pas ce tout nouveau disque dur externe SSD qui me fera mentir.
ASUS annonce donc la sortie imminente de son ASUS Enclosure. Sa particularité ? Il embarque deux disques durs SanDisk X300 de 256 Go sur deux connecteurs mSATA. Grâce au RAID 0, les vitesses de lectures/écritures atteignent des sommets. En effet, chacun des disques est annoncés à 520 Mo/s en lecture et 470 Mo/s en écriture. Il offrira donc près du double en vitesse de transfert grâce à l’utilisation des deux disques en simultané. Pour rappel, la bande passante de l’USB 3.1 Type C est de 10 Go par seconde.
Le boitier est fourni avec un câble USB Type C et un câble classique afin de pouvoir le connecter sur n’importe quel ordinateur. Son prix ? 349 €.
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…