Archos nous propose ici une solution “tout-en-un” alliant domotique et séc
Son objectif principal est double : contrôler votre maison au travers de composants programmables tels que des interrupteurs et des capteurs de températures mais aussi sécuriser votre habitation à l’aide de détecteurs de mouvements, d’ouverture de porte et de caméra. Toute la solution repose sur un maitre-mot : Sans fil. En effet, tous les périphériques communiquent via Bluetooth.
La base se présente sous la forme d’une tablette Android classique qui commande toute une série de détecteurs ou de capteurs. Ceux-ci dialoguent en permanence avec la tablette pour lui signaler des mouvements dans la maison, des hausses de température ou encore si une porte d’entrée est ouverte.
Une interface assez bien pensée vous permet de configurer tous ces éléments mais aussi de créer des alertes personnalisées : “Si un mouvement est détecté entre 8h et 10h sauf le week-end, envoie un email à cette personne et prend une photo de la caméra salon” ou encore “Si la température excède 22 degrés, envoie une notification”. A l’aide de ces scénarios programmables, vous pouvez par exemple être averti sur la caméra semble ne plus être connectée ou si les batteries sont presque à plat.
Archos nous livre là une solution très abordable qui mérite le détour. Je vous invite à consulter le test complet sur Maison & Domotique.
Le kit de base coute 229€ et contient :
La solution se complète par un ensemble d’objets comme les détecteurs de mouvement, les prises intelligentes ou les sirènes.
Source : Maison & Domotique
[Best_Wordpress_Gallery id=”3″ gal_title=”Archos SmartHome”]
L’Archos Smart Home au banc d’essai by Challenges
Vous pensiez que l’instantané était réservé aux souvenirs flous et aux photos de vacances ratées ? Détrompez-vous. La Fujifilm Instax…
S’il existait un concours du téléphone le plus ambitieux, le OnePlus 15 monterait sur scène avec la grâce d’un danseur…
Vous pensiez que votre mur blanc était destiné à afficher des posters de groupes de rock des années 80 ou…
Vous pensiez que la lettre Z était réservée aux super-héros masqués ou aux siestes bien méritées ? Détrompez-vous. Nikon a…
Lorsque le rédac’ chef (NDLR : Nico est bien gentil et docile, c'est pour ça que je le garde) m’a…
Il fut un temps où les webcams servaient uniquement à montrer un coin de plafond ou un menton mal cadré…