Avant de prendre son envol, il serait bien de vous lâcher quelques chiffres sur l’Apple Park. Avec un investissement de 5 milliards de dollars, ce nouveau campus offrira une superficie total de 260.000 mètres carrés, soit l’équivalent de 35 terrains de football. De plus, la totalité de la surface du toit sera équipée de panneaux photo-voltaïque pour atteindre une quasi indépendance énergétique.
Reste un souci de taille : Amener les 9000 arbres qui rendront ce lieux de travail le plus réjouissant possible. Apple a donc dévalisé la plupart des pépinières californiennes, de sorte que plus aucune société ne puisse s’approvisionner en conifères et autres arbres d’ornements. Bref, c’est la crise du bois.
Après six années de travaux, les premiers employés commencent à migrer vers leurs nouveaux locaux et prendront place, entre autre, dans cet anneau d’un kilomètre de circonférence. Enfin, l’Apple Park disposera d’un auditorium sous-terrain de plus de 1000 places et consommera la bagatelle de 17 Megawatts, sans oublier la mise à disposition d’un circuit vélo et de running de plus de 3 kilomètres de long.
Je vous laisse maintenant regarder la dernière prise de vue qui vous donnera une idée du travail déjà accompli.
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…