Apple vient d’annoncer son service musical en streaming lors de la WWDC de San Francisco. Attendue, cette nouvelle plateforme tiendra-t-elle la route devant les autres ténors tels que Spotify ou Deezer ?
Le gros du catalogue d’Apple Music vient évidemment d’iTunes. En gros, vous pourrez écouter en streaming ce que vous pouvez acheter de manière classique. Il sera aussi possible de regarder des clips vidéo en HD et de mettre en contact les artistes et les fans via un réseau social maison appelé “Connect”.
Un système de recommandation sera disponible afin de vous proposer des artistes qui pourraient vous convenir. Original, non ? Ah oui, une radio “Beats 1” sera présente pour diffuser de la musique 24/7 en piochant dans les morceaux iTunes. Et vous savez quoi ? Cela sera gratuit ! Innovant.
A partir du 30 juin 2015, les iPhone, iPad et consort (équipé d’iOS 8.4 ou supérieur) auront accès à Apple Music. Windows et Android ne seront pas oublié et les interfaces seront prêtes pour l’automne.
Apple promet un petit cadeau sous la forme de 3 mois d’abonnement gratuits. Ensuite, la mensualité sera de $9.99 ou $14.99 pour une famille de six personnes.
Bref, rien de bien neuf… Mais nous attendions-nous à autre chose ? Apple présente le tout dans une interface claire et fraiche. Reste à savoir si ce beau petit monde musical va séduire et faire en sorte que les clients actuels de Spotify s’écartent d’une interface et d’un service qui a déjà une notoriété au sommet. La qualité audio sera-t-elle supérieure ? Rendez-vous le 30 juin !
Dans une annonce digne d’un blockbuster hollywoodien — avec du bling-bling politique à la clé — le président Donald Trump…
Imaginez que vos données personnelles soient invitées à la fête de Noël… puis qu’elles décident de danser avec des inconnus…
Des millions de tests confirment une vérité gênante : un message RH bien formulé fait toujours cliquer Quand le salaire…
https://www.youtube.com/watch?v=Sja3pxedlLs Voyager léger, c’est bien. Voyager connecté, c’est mieux. Voyager connecté sans transformer sa chambre d’hôtel en LAN party improvisée,…
À première vue, les écouteurs à conduction osseuse ressemblent à un accessoire sorti d’un film de science-fiction à petit budget.…
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…