L’hiver approche, la neige sera épaisse et votre envie de partir au ski va bientôt apparaitre. Un
Afin d’éviter l’effet anxiogène de ces petites vacances à la montagne, la société norvégienne AlpineTec a mis au point un petit antivol bien pratique : dès que vos skis s’éloignent, vous recevez une notification sur votre smartphone. Rassuré ?
Le AlpineHawk vous permet de garder un œil virtuel sur vos skis ou snowboard, même quand ils sont hors de votre périmètre visuel. En effet, le détecteur de mouvement, basé sur l’accéléromètre intégré, émet une alarme stridente de 100 dB et envoie une alerte sur votre téléphone.
Néanmoins, le dispositif est assez intelligent pour détecter les fausses alarmes et ne s’activera que si les skis sont déplacés durant une période déterminée. Inutile de s’alarmer si vos skis sont simplement déplacés de quelques centimètres ou si quelqu’un dépose les siens à côté des vôtres.
AlpineHawk peut également être utilisé si vos skis sont perdus. “Ah ? Donc, si mes skis se perdent tous seuls quand j’ai déchaussé en pleine piste noire, ça marche ?” Hop, vous sortez votre téléphone, vous tapez sur “Localisez mes skis” et le système vous indique sur une carte où ils sont cachés. Que du bonheur.
Ce chouette dispositif est actuellement en cours de crowdfunding sur Kickstarter et mon petit doigt me dit qu’il fera fureur dans les stations !
Où en est-on, et comment l’État compte vérifier l’âge sans demander l’ADN ? La France adore une chose presque autant…
Les étoiles s’alignent bizarrement au dessus de Cupertino. En 2026, Apple célèbre son 50e anniversaire, un peu comme si on…
Imaginez Seul au monde en bikini short, Misery en chemise à boutons, et une bonne dose de « je te…
Bosch n’a jamais été une marque de gadgets. Quand le fabricant allemand se lance dans un produit, c’est rarement pour…
Imaginez un appareil si fin, si droit, si élégant qu’on pourrait le confondre avec un crayon géant fait pour aspirer…
Imaginez une voiture qui a commencé comme « un SUV électrique parmi tant d’autres » et qui, en à peine…