Chromecast, Miracast, AirPlay, nous sommes confrontés à une multitude de standards pour afficher, sans fil, le contenu d’un ordinateur ou d’une tablette sur un téléviseur. Le souci est que chacune de ces technologies dispose de ses propres caractéristiques et sont souvent incompatibles entres-elles.
Airtame nous propose ici une solution qui risque bien de mettre tout le monde d’accord, du moins en matière de “Mirroring“. Le mirroring est la capacité de diffuser, sans fil, le contenu d’un écran d”ordinateur directement sur votre télévision.
Airtame se branche simplement sur le port HDMI de la TV et est alimentée via un port USB. Ensuite, il suffit d’installer un logiciel sur votre PC Windows, votre MAC, iOS, Android, Windows Phone et même Linux (Ubuntu). Nous sommes donc là face à une solution qui couvre tout le panel des systèmes d’exploitation connus par le grand public.
Le dispositif vous permet de dupliquer votre écran sur la TV ou encore de l’étendre en disposant dès lors de deux écrans différents à partir d’un seul PC, mais sans aucun fil. Airtame support le full HD et diffuse également le son provenant du du terminal connecté.
Airtame sera disponible à partir de janvier 2015 avec un prix avoisinant les $150.
Bienvenue en 2026, où Gmail ne se contente plus de recevoir tes dossiers de boulot et les newsletters que tu…
Avant-hier, ce 6 janvier , la planète macOS s’est réveillée avec une surprise pas du tout festive : les applications…
Si tu pensais que les ultraportables étaient tous semblables, il est temps de faire connaissance avec un vrai compétiteur dans…
Kooduu, c’est un peu le cupidon de l’ambiance maison : une marque danoise-néerlandaise qui a décidé qu’une lampe ne devait…
Imagine une tondeuse qui n’a jamais besoin de câble de délimitation, qui se balade toute seule dans ton jardin, contourne…
En 2026, Volkswagen reprend une icône de la route et la projette dans l’ère électrique. La nouvelle ID. Polo n’est…