Est-il raisonnable de faire un parallèle entre la liste de brevets notoires qui s’allonge chez Airbus, et les innombrables échecs de concepts aérospatiaux de Kickstarter, tels des selles de vélo en lieu et place de sièges déjà pas très confortables ou encore des casques de réalité virtuelle simulant un crash plus vrai que nature ? Est-il possible d’être encore plus ambitieux ? Le département R&D d’Airbus semble répondre : Oui !
Un brevet déposé en 2013 mais approuvé seulement cette semaine (et repéré par Wired) prévoit d’améliorer la rotation des avions de ligne Airbus. Plutôt que de s’embarrasser avec tous les tracas liés au débarquement et à l’embarquement des passagers et de leurs bagages, Airbus divise simplement l’avion en deux parties : D’un côté le compartiment passagers/bagages, puis de l’autre la partie principale de l’avion qui assure le vol. Par analogie à l’imprimante, les passagers et leurs bagages seront bientôt comme des cartouches d’encre interchangeables. Il n’y a plus qu’à espérer que les pilotes ne se trompent pas de boutons à 30 000 pieds d’altitude.
Même si nous approuvons le souhait d’Airbus d’améliorer les temps d’attente, de réduire la consommation de kérosène et, espérons-le, d’offrir des tickets à des prix plus attractifs, il n’en reste pas moins que des désagréments sont à prévoir avec ce système d’arrimage. Rappelez-vous vos derniers longs courriers, sur le siège juste à côté de vous, les effluves de ce Monsieur pas très frais qui avait enfilé des whisky à la chaîne, ou encore ce jeune couple avec leur bébé de quelques mois qui hurlait à mourir tout en remplissant son lange tous les quarts d’heure. Et bien, à l’avenir, il nous faudra déjà les supporter une heure de plus avant l’arrimage… Merci Goldorak !
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…