Amis de la guitare, bonsoir ! Je vous imagine, un peu esseulé, musicien passionné, dans votre chambre en train de passer votre temps à essayer d’être accompagné correctement par votre ordinateur qui délivre quelques sons de batterie ou de piano. Pas simple, vous n’avez pas quatre bras et vous en avez un peu marre de passer de la guitare à la souris et vice-versa.
ACPAD va vous faire oublier tout ce mic-mac et vous allez contrôler tout ce petit monde d’une façon encore inconnue à ce jour. ACPAD est un dispositif tout plat à intégrer sur votre guitare. Pas besoin de colle, il se fixe de lui-même.
Totalement sans fil, sa batterie tiendra plus de 4 heures avant de passer par la recharge. Un petit dongle USB sera à insérer dans votre ordinateur afin qu’il fasse le lien avec l’ACPAD. A partir de ce moment, chaque touche présente sur le pad pourra être configurable : 8 zones de contacts, 10 touches de présélection, deux potentiomètres et deux canaux pour les loops.
L’ACPAD n’enregistre rien localement et n’exerce pas de fonction micro. Une fois configurés, les sons pourront donc sortir de votre PC grâce aux commandes que vous allez actionner au travers des différents boutons présents sur le pad. Simple, mais il fallait y penser.
L’ACPAD est prévu pour mai 2016, au prix estimé de 349€. Si l’aventure vous tente, il est disponible en pré-commande sur Kickstarter où la campagne a déjà amplement dépassé les attentes des concepteurs.
–
Imaginez : vous marchez dans la rue ou prenez le métro, lunettes de soleil sur le nez, l’air innocent. Mais…
La Kohler Dekoda est une innovation surprenante dans le domaine des sanitaires connectés. Il s’agit d’une caméra intégrée directement dans…
Les ingénieurs de Bose ont manifestement tenté une expérience : enfermer un son puissant dans un objet qui ressemble autant…
Il y a des annonces qui ressemblent à une blague du 1er avril, puis il y a celles où l’on…
Dans le monde des ordinateurs et des serveurs, la mémoire (RAM, DRAM, NAND flash) joue un rôle central. Pourtant, ces…
Le drone Antigravity A1 arrive dans le monde aérien comme un visiteur curieux qui aurait décidé d’ignorer les lois de…