NodPod – Mal au cou en dormant en voiture ? C’est terminé !

nodpod 01

Il existe de ces inventions qui, lorsqu’elles sont divulguées à la face de ce monde incrédule, engendrent, dans notre cerveau connecté à toutes les sauces, un gros point d’interrogation sous la forme de « Mais, bon Dieu, personne n’y a jamais pensé ?!? ». C’est le cas de NodPod.

Alors, pour les habitués de la râlerie, non, NodPod n’est pas du tout connecté en Bluetooth avec votre smartphone. Il ne contient d’ailleurs aucun élément électronique mais j’ai trouvé qu’il était bien de vous en parler. Profitez, et laissez vous aller.

NodPod est une espèce de coussin que vous allez placer sous le cou et qui s’adapte à n’importe quel siège, chaise ou fauteuil grâce à un astucieux dispositif de fixation par l’arrière.

Ensuite, vous placez votre tête à l’intérieur et vous vous retrouvez alors dans la même position que si vous dormiez à l’horizontale… sauf que vous restez à la verticale, évidemment.

Terminé la nuque en compote et le cou raide comme une piquet de grève devant la gare de Mons, un vendredi, la veille d’un long week-end. NodPod vient d’être lancé sur Kickstarter et se pré-commande pour $32. Le succès est d’ailleurs au rendez-vous car, au moment d’écrire ces lignes, le projet a déjà récolté $125.000 pour entrer en production en octobre 2016. Plus d’info sur Kickstarter.

Un petit « Play » sur la vidéo, et vous aurez tout capté !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.