Weenect Pets retrouve votre chien les doigts dans le nez

Oui, je sais, je vous ai déjà présenté une pleine marmite d’objets connectés vous permettant de retrouver votre bête chien qui se barre en courant à la vue du premier lapin printanier. Néanmoins, ce Weenect Pets est dorénavant vendu dans les boutiques SFR de nos voisins français et je devais vous en parler.

maxresdefault_jpg__1366×768_

Weenect Pets est donc une balise fabriquée par la même société que « La P’tite Balise » qui vous permet de suivre votre enfant à la trace pour vérifier le nombre de bars qu’il fréquente au lieu d’aller aux cours. Oui, de nos jours, les enfants sont précoces.

Weenect_Pets_-_Recherche_Google

Présenté au dernier CES de Las Vegas 2015, le Weenect Pets est une espèce de collier équipé d’une balise GPS de la taille d’une boite d’allumettes.  Le boitier contient également une carte SIM qui se chargera d’envoyer sur le réseau la position exacte de votre chien. Une fois l’application installée sur votre smartphone, vous pourrez dès lors suivre Mr Rex à la trace et éventuellement le retrouver au fond du bois en train de se rouler dans le cadavre d’un rat musqué.

Autre fonctionnalité : Le geo-fencing. Il vous permet de définir un périmètre de sécurité à ne pas franchir par Mr Fido. S’il sort de cette barrière virtuelle, vous êtes automatiquement notifié sur votre téléphone afin de crier très fort sur votre écervelé canidé afin qu’il revienne la queue entre les jambes.

gps-collar-for-dogs_jpg__657×273_

Son prix d’achat est de 129,99 €, accompagné de son délicieux abonnement annuel de 49 €. Jetez un oeil à la vidéo de présentation, vous allez vite comprendre le concept. Ah, oui, il ne fonctionne pas sur un mini Yorkshire, étant donné que le boitier est plus lourd que sa tête.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.