RYOBI invente le Garage Door Opener multi-fonctions

Personnellement, Ryobi est synonyme de coupe-bordure pour la pelouse ou de matériel de jardin. Je ne limite pas le périmètre de la marque à s’occuper du gazon (maudite soit la mousse) et des haies, mais, tout de même, cet ingénieux système d’ouverture de porte de garage a retenu toute mon attention, de part sa grande modularité.

Le principe est de débuter, évidemment, par acheter le moteur qui vous permettra d’ouvrir et de fermer votre porte de garage. Le Ultra Quiet Garage Door Opener est ensuite relié à votre smartphone via Bluetooth afin de vous permettre d’accéder, via l’application, au système d’ouverture de la porte mais aussi à toute une série d’information.

En effet, le boitier renferme un capteur de monoxyde carbone ainsi qu’une batterie de secours en cas de panne de courant. Mais ce n’est pas tout, grâce à un astucieux système de module plug and play, Ryobi vous permet d’étoffer ce gros boitier jaune : Haut-parleur Bluetooth, ventilateur pour refroidir la pièce, aide au stationnement pour vous éviter de rogner vos portières sur les murs.

De fait, ce dernier plug-in intègre deux faisceaux laser qui vous indique lorsqu’il est grand temps de vous arrêter sous peine de vous prendre la poubelle arrière dans le pare-choc. Un module assez sympa est cette espèce de rallonge rétractable qui vous permet d’avoir toujours sous la main une source d’alimentation électrique bien rangée. Pas mal.

Enfin, le boitier peut être connecté à votre réseau WiFi afin d’enregistrer toutes les ouvertures et fermetures de votre porte de garage. De cette manière, toujours via l’application, il est très simple de savoir quand et durant combien de temps la porte est restée ouverte. Un gage supplémentaire de sécurité. Tout un système de notification est bien entendu intégré pour vous prévenir, le cas échéant, d’une ouverture incongrue ou d’un taux de monoxyde de carbone trop élevé.

Le module principal est vendu à $248, tandis que les plug-ins débutent à $44.

Un petit coup d’œil curieux à la vidéo de présentation vous permettra de visualiser de suite toutes les fonctionnalités. Plus d’info sur le site de Ryobi.

Source : InfoHightech

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.