iHealth Ease – Un tensiomètre portable connecté

Nous vous avions déjà présenté toute la panoplie d’objets connectés médicaux de la marque iHealth, au travers d’un interview de notre ami Frank, kiné de sont état et testeur intérimaire pour Tinynews.

ihealth 01

La société vient tout juste de lever le voile sur une déclinaison portable du tensiomètre connecté : le iHealth Ease. Il se compose d’un socle sur lequel vous venez déposer votre iPhone/iPad, tandis qu’à son extrémité se trouve le brassard à enrouler autour du bras.

L’application prendra le contrôle de tout ce petit monde afin de gonfler le coussin et prendre les mesures nécessaires, pour ensuite les afficher sur votre smartphone, les mémoriser et dresser de jolis graphiques qui vous aideront à suivre rigoureusement votre état de santé. Le tout ne pèse que 240 grammes, assez léger pour être transporté dans votre sac. Le dispositif comporte une batterie rechargeable afin d’être totalement autonome.

ihealth 05

Il détecte également les battements de coeurs irréguliers et peut être utilisé par plusieurs personnes en même temps,  une prise de mesure à la fois. Inutile de tous vous enrouler dans le brassard, ça fonctionnement beaucoup moins bien.

Le iHealth Ease est en vente pour $40 aux Etats-Unis et a bénéficié d’une autorisation provenant du  FDA. J’imagine que le produit traversera bientôt l’océan pour atterrir dans nos contrées. La tension est à son comble.

ihealth 02

Source : iHeath

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.