Avec son petit 1.27 kg affiché sur la balance des notebooks les plus légers du moment, cet ASUS Zenbook US360UA intègre une dalle brillante (aie) full HD d’une résolution de 1920×1080 pixels, tout en proposant un écran tactile et une charnière capable de transformer illico votre portable en tente scout ou en tablette, c’est selon.
A l’intérieur, nous retrouvons un processeur Intel Core i7 cadencé à 2.5 GHz (i7-6500U) épaulé par 8 Go de RAM (non extensible mais remplaçable). Un SSD d’une capacité raisonnable de 512 Go ainsi qu’une batterie Li-polymer à trois cellules tiennent dans un boitier d’une remarquable finesse : 1.39 cm.
Les connectiques sont très satisfaisantes et nous pouvons retrouver 2 ports USB 3.0, 1 port USB 3.1 de type C (réversible), un lecteur de carte SD, une sortie HDMI, un combo jack/micro, le Bluetooth 4.0 et un WiFi 802.11ac. Petit bonus, le clavier est rétro-éclairé !
Ce bel objet, doté d’une finition exemplaire en aluminium est disponible pour 1.199.90€. Un prix serré pour une configuration vraiment digne d’intérêt pour les plus exigeants d’entre vous qui ne passent pas leur temps à jouer, au vu de l’absence d’une carte graphique dédiée.
Depuis la nuit du 3 janvier 2026, le Venezuela est revenu brutalement au centre de l’actualité mondiale. Donald Trump a…
Où en est-on, et comment l’État compte vérifier l’âge sans demander l’ADN ? La France adore une chose presque autant…
Les étoiles s’alignent bizarrement au dessus de Cupertino. En 2026, Apple célèbre son 50e anniversaire, un peu comme si on…
Imaginez Seul au monde en bikini short, Misery en chemise à boutons, et une bonne dose de « je te…
Bosch n’a jamais été une marque de gadgets. Quand le fabricant allemand se lance dans un produit, c’est rarement pour…
Imaginez un appareil si fin, si droit, si élégant qu’on pourrait le confondre avec un crayon géant fait pour aspirer…