Avec son petit 1.27 kg affiché sur la balance des notebooks les plus légers du moment, cet ASUS Zenbook US360UA intègre une dalle brillante (aie) full HD d’une résolution de 1920×1080 pixels, tout en proposant un écran tactile et une charnière capable de transformer illico votre portable en tente scout ou en tablette, c’est selon.
A l’intérieur, nous retrouvons un processeur Intel Core i7 cadencé à 2.5 GHz (i7-6500U) épaulé par 8 Go de RAM (non extensible mais remplaçable). Un SSD d’une capacité raisonnable de 512 Go ainsi qu’une batterie Li-polymer à trois cellules tiennent dans un boitier d’une remarquable finesse : 1.39 cm.
Les connectiques sont très satisfaisantes et nous pouvons retrouver 2 ports USB 3.0, 1 port USB 3.1 de type C (réversible), un lecteur de carte SD, une sortie HDMI, un combo jack/micro, le Bluetooth 4.0 et un WiFi 802.11ac. Petit bonus, le clavier est rétro-éclairé !
Ce bel objet, doté d’une finition exemplaire en aluminium est disponible pour 1.199.90€. Un prix serré pour une configuration vraiment digne d’intérêt pour les plus exigeants d’entre vous qui ne passent pas leur temps à jouer, au vu de l’absence d’une carte graphique dédiée.
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…