La barre de son Yamaha YAS-207 supporte les formats suivant : Dolby Digital, Dolby Pro Logic II et DTS Digital Surround, tout en offrant un caisson de basse sans fil. La barre est pourvue de quatre woofers de 4,6 cm, de deux tweeters de 2,5 cm, tandis que le subwoofer est dispose d’un diamètre de de 16 cm, offrant dés lors une puissance totale de 200 watts.
Compatible Bluetooth A2DP, EDR, SBC et AAC, elle pourra donc facilement de diffuser votre musique depuis votre smartphone, sans toutefois compter sur une connectivité Spotify Connect, étant donné que la barre ne contient aucun support WiFi ou Ethernet.
Par contre, elle propose un pass-through HDMI compatible HDCP 2.2, ARC, 4K60p et HDR, vous permettant de rentrer en HDMI dans la barre et de ressortir vers votre téléviseur, vous évitant ainsi d’allumer ou d’éteindre la YAS-207 de manière manuelle. Une entrée Jack-in est prévue pour les dispositifs sans Bluetooth, ainsi qu’une entrée optique.
Yamaha a revu son design et opte à présent pour un look plus arrondi et assez doux dans sa présentation. La barre peut se placer devant le téléviseur (93 cm de large, 6 cm de haut et 10.8 cm d’épaisseur) ou simplement fixée au mur ou en façade du meuble TV.
Pourvue d’une télécommande, la YAS-207 peut toutefois être pleinement contrôlée et configurée au travers d’une App à installer sur votre smartphone ou tablette, afin de sélectionner l’entrée (Bluetooth, HDMI, TV ou jack IN), choisir le type de son surround (3D, TV, Stéréo, Movie ou Music) et définir les paramètres du son (volume et profondeur du caisson de basse, éclaircir les voix, etc.).
Nous sommes donc face à une barre de son assez complète, qui devrait être disponible dans le courant de mois de juin 2017, pour un prix tournant aux alentours de 380€. Je pense dés lors qu’il s’agira de mon prochain achat qui viendra remplacer ma barre JBL un peu vieillissante. A très bientôt pour un test !
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…