Categories: Son & Image

YAMAHA YAS-207 – Une barre de son DTS Virtual:X

Le DTS:X, pour ceux qui l’ignorent, est l’alternative au Dolby Atmos. Sorti en avril 2015, ce concurrent vise à offrir une immersion totale du spectateur afin qu’il  soit l’acteur d’un environnement sonore en forme de demi-sphère. L’apport de hauts-parleur placés dans le plafond permet dés lors de profiter un maximum des effets sonores ambiants. Yamaha vient dés lors de sortir une barre de son qui virtualise le DTS:X, la YAS-207.

La barre de son Yamaha YAS-207 supporte les formats suivant : Dolby Digital, Dolby Pro Logic II et DTS Digital Surround, tout en offrant un caisson de basse sans fil. La barre est pourvue de quatre woofers de 4,6 cm, de deux tweeters de 2,5 cm, tandis que le  subwoofer est dispose d’un diamètre de de 16 cm, offrant dés lors une puissance totale de 200 watts.

Compatible Bluetooth A2DP, EDR, SBC et AAC, elle pourra donc facilement de diffuser votre musique depuis votre smartphone, sans toutefois compter sur une connectivité Spotify Connect, étant donné que la barre ne contient aucun support WiFi ou Ethernet.

Par contre, elle propose un pass-through HDMI compatible HDCP 2.2, ARC, 4K60p et HDR, vous permettant de rentrer en HDMI dans la barre et de ressortir vers votre téléviseur, vous évitant ainsi d’allumer ou d’éteindre la YAS-207 de manière manuelle. Une entrée Jack-in est prévue pour les dispositifs sans Bluetooth, ainsi qu’une entrée optique.

Yamaha a revu son design et opte à présent pour un look plus arrondi et assez doux dans sa présentation. La barre peut se placer devant le téléviseur (93 cm de large, 6 cm de haut et 10.8 cm d’épaisseur) ou simplement fixée au mur ou en façade du meuble TV.

Pourvue d’une télécommande, la YAS-207 peut toutefois être pleinement contrôlée et configurée au travers d’une App à installer sur votre smartphone ou tablette, afin de  sélectionner l’entrée (Bluetooth, HDMI, TV ou jack IN), choisir le type de son surround (3D, TV, Stéréo, Movie ou Music) et définir les paramètres du son (volume et profondeur du caisson de basse, éclaircir les voix, etc.).

Nous sommes donc face à une barre de son assez complète, qui devrait être disponible dans le courant de mois de juin 2017, pour un prix tournant aux alentours de 380€. Je pense dés lors qu’il s’agira de mon prochain achat qui viendra remplacer ma barre JBL un peu vieillissante. A très bientôt pour un test !

Partager cet article :
Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Recent Posts

  • Mobile & Smartphone
  • Nos tests

Test – Nothing Phone (3) : un smartphone qui ne passe pas inaperçu

J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…

11 heures ago
  • Ordi & Matériels

macOS Tahoe 26, les nouveautés : quand ton Mac décide qu’il mérite des vacances au bord d’un lac

Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…

1 jour ago
  • Maison

Dreame L50 Pro Ultra : le robot qui a décidé que ta poussière n’avait plus d’avenir

Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…

1 jour ago
  • Mobile & Smartphone

Baseus Picogo Powerbank, Ultra Slim 10000mAh : le chargeur qui joue à cache-cache avec tes poches

Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…

1 jour ago
  • Mobile & Smartphone
  • Nos tests

TEST photo du Google Pixel 9a : Notre avis après un séjour en Corée du Sud

Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…

1 jour ago
  • Son & Image

DJI Mic 3 : Un petit micro… mais diablement costaud en performance audio

DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…

2 jours ago