Le Xiaomi Mi Drone filme donc dans une résolution renversante de 3840 x 2160p en 30fps (4K). L’oiseau à quatre hélices est fourni avec une télécommande sur laquelle vous allez connecter votre smartphone avec de pouvoir contrôler le drone jusqu’à deux kilomètres de distance, tout en bénéficiant d’un retour vidéo au travers de l’écran. Il s’agit donc d’un kit “All-in” qui vous permettra de jouer comme un grand garçon en plein milieu des champs. Oui, évitez les zones militaires, comme le SHAPE à Mons, pour allègrement batifoler afin que votre drone ne devienne pas la cible d’un missile sol-air et se transforme illico en poussières de carbone.
Une de ses sympathiques fonctionnalités est le “tap & go“. En effet, sur base d’une carte affichée sur l’écran de votre téléphone (façon Google Map), il vous suffira de tapoter sur un endroit pour que le drone prenne immédiatement cette direction. Dans le même ordre d’idée, vous pourrez définir un tracé à suivre et demander à votre aigle de plastique et de métal de s’exécuter.
Bien évidemment, vous pourrez enclencher l’enregistrement de vidéo à distance, en étant assuré de la stabilisation du vol afin de ne pas vous encombrer avec des bouts films tremblotants à vous donner la nausée. Le sac vomitif n’est pas fourni avec le kit, désolé. Pas encore convaincu ? Regardez la vidéo ci-dessous, elle vous achèvera.
Ce Xiaomi Mi Drone 4K est en vente chez TomTop à 357€ (stock limité à 21 Pièces).
Acheter le Xiaomi Mi Drone 4K depuis la Belgique ou la France
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…