J’ai parfois la désagréable impression que Wiko essaie de copier Samsung dans sa faculté à allonger le nom de ses modèles ! “WIKO Rainbow UP 4G“, ça fait long.
Vendu pour moins de 150€, ce smartphone d’entrée de gamme a pourtant quelques atouts qu’il est intéressant d’exposer : Large écran 5 pouces HD de 1280×720 pixels (dalle IPS), processeur Quadcore Cortex-A53, 1Go de RAM et batterie de 2800 mAh. Il ne propose que 8Go de RAM mais un port microSD est évidemment disponible pour allonger la sauce.
L’appareil photo numérique de 8 mégapixels est un capteur Sony , tandis que le second offre, en façade, 5 mégapixels pour les selfies. De plus, il dispose d’un port USB On-The-Go, qui permet d’y brancher divers périphériques comme des claviers, disques durs USB, manettes ou clé USB.
Il est actuellement disponible en précommande sur Materiel.net pour 149.90€ et tourne sous Android Lollipop 5.1.
Il y a des objets du quotidien qui refusent obstinément de mourir. Le carnet en papier, par exemple. On l’aime…
Les étudiants âgés de 18 ans ou plus en Belgique peuvent désormais bénéficier d’un accès gratuit à Google AI Pro pendant un…
Il y a des casques faits pour écouter. Et puis il y a le Bose QuietComfort Ultra Headphones (2ᵉ génération),…
Il y a des écrans qui se contentent d’afficher. Et puis il y a le HP OMEN 32x, qui semble…
LaCie, la marque qui rend vos données aussi résistantes que votre volonté de ne pas regarder encore un épisode, revient…
Vous pensiez que votre télé était déjà impressionnante ? Que vos films avaient déjà assez de punch ? Détrompez-vous. La…