Cela peut paraître un peu absurde mais notre Raphael a donc modélisé son visage en utilisant des techniques manuelles plutôt que des scanners 3D classiques. Le résultat est assez bluffant de réalisme et, après avoir envoyé son cliché sorti tout droit de son logiciel de modélisation, au format photomaton, les autorités lui ont délivré sa carte d’identité, sans aucun souci, après en avoir fait la demande ce 7 avril dernier.
Cela ne prouve évidemment pas qu’il a essayé de flouer l’administration, mais bien le fait de mettre en évidence la qualité que nous pouvons obtenir via quelques (longs) clic de souris et quelques jours de travail acharné, tout en ayant la grande fierté de posséder une carte d’identité pourvue d’une photo sortie en droite ligne d’un jeu vidéo de haute voltige.
Bravo l’artiste pour avoir osé tenter l’expérience, en espérant maintenant que les autorités françaises ne lui envoie pas une troupe d’élite, armée jusqu’aux dents du fond, afin de régulariser sa situation de citoyen un peu original.
Plus d’infos sur le site de Raphael Fabre.
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…