Cela peut paraître un peu absurde mais notre Raphael a donc modélisé son visage en utilisant des techniques manuelles plutôt que des scanners 3D classiques. Le résultat est assez bluffant de réalisme et, après avoir envoyé son cliché sorti tout droit de son logiciel de modélisation, au format photomaton, les autorités lui ont délivré sa carte d’identité, sans aucun souci, après en avoir fait la demande ce 7 avril dernier.
Cela ne prouve évidemment pas qu’il a essayé de flouer l’administration, mais bien le fait de mettre en évidence la qualité que nous pouvons obtenir via quelques (longs) clic de souris et quelques jours de travail acharné, tout en ayant la grande fierté de posséder une carte d’identité pourvue d’une photo sortie en droite ligne d’un jeu vidéo de haute voltige.
Bravo l’artiste pour avoir osé tenter l’expérience, en espérant maintenant que les autorités françaises ne lui envoie pas une troupe d’élite, armée jusqu’aux dents du fond, afin de régulariser sa situation de citoyen un peu original.
Plus d’infos sur le site de Raphael Fabre.
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…