Michelin et General Motors viennent de publier un communiqué assez intéressant pour le commun des automobilistes que nous sommes : La roue qui intègre une couche alvéolée qui ne nécessite pas d’être gonflée. Même si le concept devrait aboutir dans le courant de l’année prochaine, l’objectif du bibendum est d’offrir le pneu increvable en 2024, sur tous les véhicules dits “De tourisme” qui a pour nom de code “Uptis“.
Il faut savoir que 20% des pneus actuellement sur la marché sont condamnés à la décharge pour cause de fuite ou de déchirure. De plus, grâce à cette technologie “Airless”, il sera inutile de passer par la station service pour regonfler vos pneus en perte de pression.
Les avantages sont donc nombreux : durée de vie par rapport à un pneu classique, économie d’énergie, économie de matière première, sans compter la réduction drastiques des accidents dû aux pneus sous-gonflés.
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…