Twitter vient donc d’annoncer qu’il allait directement prévenir ses membres en cas de suspicion d’espionnage de votre compte. Voici le texte que vous risquez de recevoir, le jour où de grandes oreilles viendront se coller à vos données Twitter :
Il faut savoir que bon nombre d’utilisateurs a déjà reçu ce message de la part du réseau social. La surveillance porte donc apparemment ses fruits. Reste à savoir si cela permettra de diminuer la vague d’espionnage déjà en place depuis des années.
Le profil des personnes ayant reçu cet avertissement fait partie de groupes sensibles tels que la sécurité informatique, des associations de luttes pour la liberté de presse ou des personnes actives dans le développement de système d’encryptage.
Twitter recommande dès lors l’utilisation du réseau Tor afin de garantir la sécurité de vos échanges… Bref, nous sommes bien parti pour une bonne dizaine d’années de paranoïa.
Source : Le Figaro
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…