Dingue le nombre de caméra qui sortent pour le moment. TrendNet nous dévoile ici sa BabyCam HD spécialement destinée aux parents souhaitant jeter un œil sur leur progéniture.
La BabyCam HD a un look sympa avec ses petites oreilles bleutées et son regard de nounours. Au moins, elle ne ressemble pas à une caméra de supermarché qui lorgne sur les clients. Elle offre toute une panoplie de fonctionnalités que l’on trouve sur la plupart des caméras de surveillance : wifi, enregistrement sur base de détection de mouvement ou de son (sur une carte SD) et vision nocturne. La TrendNet se démarque ensuite de la concurrence avec quelques petites fonctions assez ludiques.
En effet, un thermomètre est intégré dans la caméra et, grâce à l’application à installer sur votre smartphone, vous pouvez être informé en permanence de la température de la chambre mais aussi recevoir une notification quand des fluctuations de températures deviennent trop importantes. De plus, cinq musiques préenregistrées peuvent être déclenchées pour endormir bébé et si celui-ci bouge dans son lit, le système peut vous envoyer des vidéos de qualité HD (1280×720) par emails.
Evidemment, les images sont consultables en dehors de votre habitation via un système de DynDNS inclus dans le firmware de la caméra.
Franchement, les caractéristiques de cette caméra ne sont pas exceptionnelles mais je trouve que la cible est plutôt bien trouvée, le look est vraiment sympa et le prix est très abordable : 139€.
Bienvenue en 2026, où Gmail ne se contente plus de recevoir tes dossiers de boulot et les newsletters que tu…
Avant-hier, ce 6 janvier , la planète macOS s’est réveillée avec une surprise pas du tout festive : les applications…
Si tu pensais que les ultraportables étaient tous semblables, il est temps de faire connaissance avec un vrai compétiteur dans…
Kooduu, c’est un peu le cupidon de l’ambiance maison : une marque danoise-néerlandaise qui a décidé qu’une lampe ne devait…
Imagine une tondeuse qui n’a jamais besoin de câble de délimitation, qui se balade toute seule dans ton jardin, contourne…
En 2026, Volkswagen reprend une icône de la route et la projette dans l’ère électrique. La nouvelle ID. Polo n’est…