Categories: Vie du Web

Trader sur internet en toute sécurité grâce au broker

Entre le boursicotage d’il y a à peine quelques décennies où il fallait soit connaître une personne passionnée dans le domaine boursier sachant gérer ses actions, soit passer par un professionnel de la finance spécialisé dans les actions. Et le boursicotage actuel composé de nouvelles technologies qui nous auraient paru de la science-fiction (internet très haut débit illimité / fibre / 5G, smartphones, tablettes…) : de sacrées évolutions sont passées par-là. C’est le cas avec le broker, ce système de coursier en ligne qui permet désormais de trader en toute sécurité et de façon autonome.

Broker : le courtier dématérialisé

Ce fameux courtier dématérialisé est une espèce de plateforme en ligne qui permet de servir de passerelle en ligne vers des produits et places boursières. Les brokers sont relativement fiables et bénéficient d’un niveau de cryptage de sécurité élevé pour éviter tout problème de piratage bancaire. Concernant les brokers, il en existe une multiplicité qui sont mis sur le marché, mais tous ne se valent pas, ne sont pas secure et ne sont pas forcément polyvalents. Certains apportent toutes les garanties nécessaires comme par exemple XTB. Vous pouvez d’ailleurs retrouver un avis sur XTB – ce broker si spécifique dédié aux CFD / Forex, mais également les actions, les ETF, les matières premières et les crypto-monnaies.

Des brokers qui ont donc su révolutionner le fait de pouvoir boursicoter en ligne de façon simple et autonome : il faut bien réaliser qu’en simplement quelques clics, il devient tout bonnement possible de trader avec les plateformes du monde entier, ce qui offre de multiples possibilités avec des produits financiers divers et variés.

Trader de n’importe où grâce au Responsive

Le Responsive est la technologie qui permet d’adapter le texte / le visuel à n’importe quel écran : smartphones, ordinateurs portables, tablettes… Il est maintenant possible de trader de n’importe où alors qu’auparavant, seul un ordinateur fixe, puis un ordinateur portatif étaient possibles. Commencer à trader pendant sa pause depuis son bureau via l’ordinateur de bureau, prendre son véhicule, faire une pause pour vérifier où en sont ses valeurs acquises sur son smartphone, reprendre la route et arriver chez soi pour se poser sur la tablette. Le Responsive offre donc d’incroyables possibilités de boursicoter en temps réel, pour surveiller en temps réels ses produits financiers pour prolonger l’expérience tout en entretenant la passion pour le trading boursier en ligne

Tony Sponsorello

Comments are closed.

Recent Posts

  • Maison

Mythes sur les serrures connectées : ce qu’il faut vraiment savoir

Avec l'essor de la domotique, les solutions d'accès connecté ne sont plus l'apanage des passionnés de technologie, mais font désormais…

6 heures ago
  • Nos tests

TEST – HyperX Alloy Rise 75 Wireless : Ou comment redécouvrir ses doigts sur un clavier de gamer

C’est la première fois que je teste un clavier mécanique. Jusqu’à récemment, j’utilisais deux modèles différents. Déjà, passer de l’un…

6 heures ago
  • Mobile & Smartphone

Tout savoir sur MacOS Time Machine : le seul voyage dans le temps autorisé par Apple (sans Doc et sa DeLorean)

Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…

3 jours ago
  • Vie du Web

Bluesky fête ses 40 millions d’utilisateurs… et balance un bouton “j’aime pas” pour pimenter l’ambiance

Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…

3 jours ago
  • Humeurs

Quand la “taxe Trump” fait tousser la Pomme : Apple dans le chaudron douanier

Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…

4 jours ago
  • Sports & Loisirs

Garmin Venu 4 : la montre qui vous coach même quand vous traînez les baskets

Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…

6 jours ago