Grande comme la moitié d’un oeuf d’autruche, cette nouvelle TP-Link NC450 propose un support motorisé qui permet de couvrir un angle de 360 degrés à l’horizontale et 150 degrés à la verticale. Autrement dit, vous allez pouvoir lui faire tourner la tête à l’aide d’une App installée sur votre smartphone pour fouiller dans les moindres recoins.
Cette caméra IP est aussi munie de neuf LED infrarouge afin de vérifier, dans la pénombre, que votre chat est bien rentré le soir lorsque vous être en vacances. Pas de full HD au programme mais un capteur offrant une résolution de 1280 x 720 pixels, largement suffisant pour le commun des particuliers qui souhaite installer un système de vidéosurveillance à moins de 100€.
Les enregistrements, capturés sur base de détection visuelle ou sonore, sont stockés sur une carte micro-SD (non fournie mais tellement bon marché que personne ne râlera de ce manquement). Elle peut aussi vous envoyer une notification par email (ou via l’App) si un individu venait à entrer chez vous lors de votre absence. Classique. Tout comme sa faculté à être utilisée comme un micro/haut-parleur pour rappeler à vos enfants qu’il est inutile de vider l’armoire à chips pendant que vous vous baladez au boulot.
La TP-Link NC450 est vendue sur Amazon pour un prix tout à fait concurrentiel de 87.90€.
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…