Beaucoup pense que les caméras de surveillance résidentielles sont peu abordables. TP-Link vient de lancer une petite caméra qui va mettre tout le monde d’accord, la TP-Link Cloud WiFi.
Cette caméra fait dans l’essentiel. Elle se connecte à votre box Internet en WiFi et permet, sur base de détection de mouvement, d’envoyer une photo sur votre adresse email afin de vous avertir d’une éventuelle intrusion. Ces photos peuvent aussi être stockée à distance via un accès FTP classique.
Disons le de suite, pour 39.99 €, elle n’offre qu’une résolution basique de 640×480 pixels mais cela sera suffisant pour lever les doutes.
Enfin, grâce au TPCloud, la configuration est très simple et la visualisation des images est concentrée à un seul endroit en étant consultable depuis votre smartphone iOS ou Android. Petit bonus, chaque caméra fait office de répéteur WiFi afin d’offrir une qualité de connexion optimale au sein de votre habitation. Plutôt original !
En vente chez Materiel.Net.
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…