Il vous faut une véritable stratégie marketing web afin d’attirer rapidement le plus grand nombre de prospects possibles. A cet effet, le marketing PPC ou Pay per click est une des stratégies marketing pouvant être mis en place. De quoi s’agit-il ? Quels sont ses avantages ? Comment mettre en place cette stratégie ? Découvrez les réponses !
Que votre site Internet soit un site vitrine ou un site marchand, la visibilité est vitale pour générer le plus de trafic qualifié possible. Si le recours au SEO ou référencement naturel est incontournable, les résultats prennent trop de temps. Grâce au marketing PPC ou Pay per click, vous pouvez toucher vos prospects là où ils passent le gros de leur temps : recherche et social. Comme son nom l’indique, le marketing PPC est une forme de marketing digital qui consiste à payer un site hébergeur pour diffuser une publicité ciblée et à le rémunérer quand les internautes cliquent dessus. Dans ce cas, la pertinence de votre publicité est primordiale pour les inciter à cliquer. Ainsi, il vous permet de booster les performances de votre stratégie de contenu.
Les annonces PPC sont facilement reconnaissables. Étiquetées de la mention « Annonce », elles sont affichées au-dessus des résultats de recherches organiques. Des sites de réseaux sociaux accueillent aussi ce type d’annonce. Pour que vos campagnes PPC soient performantes (augmentation de votre visibilité sur une cible qualifiée) et rentables (promotion de produits, d’évènements ou de nouvelles offres), vous devez définir au préalable un objectif clair. La première étape d’une campagne PPC réussie consiste en une segmentation adéquate (par univers de produits, par marque, etc.) et un ciblage précis. Puis, vous devez sélectionner les bons mots-clés pour votre campagne et choisir leur impact. Internet vous propose des outils pour savoir exactement ce que les internautes recherchent. Enfin, vous mettez en place le lien pour conduire les visiteurs sur la page souhaitée.
Le marketing PPC peut vous rapporter gros, mais la stratégie gagnante est complexe. De nombreux facteurs sont susceptibles de freiner sa progression et de vous faire perdre de l’argent. Si vous ne disposez pas des compétences et des bons outils pour lancer et gérer les campagnes PPC, le retour sur investissement sera faible. Spaceboost est une des solutions de gestion les plus adoptées de nos jours. Ce logiciel d’automatisation PPC vous permet de transformer vos données en campagnes de publicité autonomes, puissantes et rentables. Il vous offre la possibilité de concevoir, de modifier et de gérer simultanément plusieurs campagnes.
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…