Categories: Nos tests

TEST – Usbepower Hide – On ne vous piquera plus jamais votre chargeur USB, promis !

Avant de tester cette petite merveille de chargeur, je tiens tout de même à planter le décor. En effet, je dispose à la maison de deux grands ados qui n’arrêtent pas de me piquer mes chargeurs perso et autres câbles provenant de multiples devices connectés. Bref, ces chapardeurs me laissent souvent nu comme un ver en matière de cordons d’alimentation. Il était temps d’agir !

Mais ce n’est pas tout, lorsqu’ils enlèvent le dit chargeur, c’est en tirant bien sur le câble, engendrant dés lors une exfiltration de la prise du courant. Bref, j’ai dû user du tournevis avant de me lancer dans le test de ce chargeur Usbepower « Hide ».  Une fois tout ce petit monde remis en place, place au déballage. C’est joli, non ?

On déballe …

Au premier toucher, ce chargeur disposant de deux prises 220v et de 3 ports USB de 4.4 volts, dégage un feeling très premium. C’est classe, doux comme de la soie (genre peau de bébé, vous captez ?), anguleux et sobre à la fois. Une fois mis en place dans la prise de courant superbement réparée par votre serviteur, je m’assure d’exhorter mes enfants de ne pas essayer de la débrancher et, à tout hasard, de l’installer dans leur chambre. Mieux vaut prévenir que punir.

On installe …

Bon, soyons clair, il n’y a rien à installer ni à connecter, il s’agit tout de même d’un objet sans WiFi ni Bluetooth. Bref, vous l’enfoncez doucement dans la prise et ça fonctionne.

Rassurez-vous, grâce à sa puissance, vous pourrez sans souci charger illico-presto une tablette et deux smartphones ou à peu près tout ce qui porte un câble USB au bout du corps. Non, ma belle-mère n’est pas encore équipée d’une batterie rechargeable, bien que son possible prochain pacemaker puisse être rechargé par induction. J’imagine déjà son corps étendu sur le chargeur Qi de mon iPhone X… et j’espère qu’elle ne lira donc pas cet article, afin de m’éviter d’horribles représailles verbales et physiques.

On conclut …

Fiable, design, pratique et très discret, ce chargeur Usbepower Hide offre une réelle valeur ajoutée à votre bureau ou pièce de vie, tout en transformant une prise en … multiprise du plus bel effet. Un joyau, vraiment, tout en sachant qu’il s’agit du fruit d’une société parisienne qui a le vent en poupe !

En vente sur Amazon pour 33€. Intéressé ? Toute la gamme se trouve sur le site du fabricant !

Summary
Author Rating
Aggregate Rating
3.5 based on 3 votes
Brand Name
Usbepower
Product Name
Hide
Price
EUROS 33
Product Availability
Available in Stock
Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Comments are closed.

Recent Posts

  • Mobile & Smartphone

iOS 26.2 sorti ce 12 décembre 2025 : quoi de neuf sous le capot (et dans vos apps) ?

Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…

13 heures ago
  • Maison

Installer une borne de recharge 11 kW à la maison : quand votre voiture boit plus de courant que votre cuisine

Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…

17 heures ago
  • Humeurs

Sturnus : ce malware Android qui écoute, manipule et vous fait les poches sans crier gare

Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…

18 heures ago
  • Humeurs

Les arnaques bancaires par téléphone : l’art subtil de te donner confiance… puis voler tes sous

Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…

3 jours ago
  • Humeurs

Tesla en Europe en 2025 : effondrement ou simple secousse ?

Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…

5 jours ago
  • Humeurs

Far-A-Day : la remorque-batterie française qui se prend pour un chameau électrique

Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…

7 jours ago