Au déballage, j’ai l’impression de me retrouver face à un objet sortant en droite ligne d’une usine de recyclage de métaux. En effet, l’ampoule est recouverte de petites plaques de métal noir, où sont intégrées trois LED sur chacune des facettes. C’est vraiment joli et particulièrement original.
Je visse l’ampoule sous mon lustre du salon et je vous explique maintenant comme nous allons régler la luminosité de cet ingénieux système. Lorsque vous allumez, l’ampoule va progressivement s’illuminer. Dès que la luminosité vous convient, éteignez la lumière et rallumez immédiatement, cela fera en sorte que l’ampoule se rappelle la dernière luminosité atteinte avant de couper le courant. C’est totalement novateur ! J’adore le concept.
Côté consommation, la Nanoleaf Bloom affiche 10W pour 1200 lumens, ce qui suffit amplement pour éclairer une pièce de 20 mètres carrés. Elle remplace donc une ampoule classique de 75W et offre une durée de vie de 30.000 heures en fonctionnement continu.
La Nanoleaf Bloom est vendue 32.99€ sur l’excellent site Domogy.be, que je vous recommande vivement !
Nanoleaf Bloom – A new way to dim your lights from Nanoleaf on Vimeo.
Crédit photo : Bertrand Mahieu – 2015
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…