Categories: Nos tests

Test : Lentilles AUKEY Wide et Fish-Eye

 

Non, rassurez-vous, je ne suis pas du tout devenu un geek des accessoires pour smartphone qui finiraient par transformer mon téléphone en un ersatz de voiture en mal de tuning. J’ai simplement reçu, en test, deux lentilles Aukey et je tenais à vous faire partager mon maigre avis de non-spécialiste en la matière. Rassurant.

Bon, mettons les horloges à l’heure, je suis un vrai amateur de photo mais, ces petits objets à emboiter sur un smartphone, très peu pour moi. Néanmoins, j’ai conscience que beaucoup d’entre vous adore ce genre de petit bonus.

La première lentille, la Aukey Grand Angle Clip-on, est à fixer simplement sur votre téléphone afin de le transformer en objectif “Fish-eye” proposant un angle géant de de 238 degrés. A vous les selfies extra larges, plus besoin de tendre votre bras comme ce brave inspecteur gadget, vous allez maitriser le cliché et vous aurez tous les tronches mise en évidence dans un univers bien sphérique. Petit point d’attention : Veillez à bien positionner le dos de la lentille afin qu’elle soit correctement face à l’objectif, sinon vous serez totalement dans le flou.

La seconde lentille est un peu plus sophistiquée. En effet, il s’agit, dans un premier temps, d’une coque pour iPhone 6/6 Plus ou 6S/6S Plus qui contient un pas de vis afin de fixer l’objectif “Wide” à l’arrière. Il s’agit donc d’un grand-angle qui vous permettra, vous l’avez compris, de placer plus de choses sur votre photo.

A cela, il faut ajouter une espèce de petite pince bien pensée qui vous permettra de fixer l’objectif sur n’importe quel autre téléphone. Je trouve que la fixation est meilleure que pour le fish-eye, j’ai réussi du premier coup à prendre un cliché correct. Bravo Bertrand.

Sans lentille grand anglemore
Avec lentille grand anglemore

Côté prix, le Aukey Grand Angle Clip On (Fish-Eye) se trouve à 30€ sur Amazon, tandis que les coques/lentilles Wide pour iPhone 6/6S ou 6Plus/6S Plus à 26€.

A noter que le packaging est vraiment pro, le tout fourni avec un petit sac de transport et un tissus pour nettoyer la lentille. C’est net, bien assemblé et vous pourrez l’emmener partout.

Résumé
Date
Produit
Aukey Lentille
Avis
4
Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Comments are closed.

Recent Posts

  • Maison

Roomba passe à l’orient : comment le robot aspirateur américain s’est fait aspirer par les chinois… et ce que cela change chez vous

Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…

1 jour ago
  • Humeurs

Spotify, ou comment organiser 9 000 personnes sans finir en karaoké permanent

Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…

6 jours ago
  • Mobile & Smartphone

iOS 26.2 sorti ce 12 décembre 2025 : quoi de neuf sous le capot (et dans vos apps) ?

Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…

1 semaine ago
  • Maison

Installer une borne de recharge 11 kW à la maison : quand votre voiture boit plus de courant que votre cuisine

Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…

1 semaine ago
  • Humeurs

Sturnus : ce malware Android qui écoute, manipule et vous fait les poches sans crier gare

Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…

1 semaine ago
  • Humeurs

Les arnaques bancaires par téléphone : l’art subtil de te donner confiance… puis voler tes sous

Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…

1 semaine ago